Ce sera un livre

C'est un roman scié.

Toutes les dates et heures de postages sont purement fictives et utilisées dans le seul but d'ordonner les chapitres.

samedi, avril 08, 2006

Chapitre sept - Rêve n°1

Rêve du 2 mai 2006, lu et désapprouvé.

L'épreuve finale de l'examen du code de la route se passe comme suit, c'est à dire presque comme l'examen du permis. Une voiture encastrée dans un mur à une certaine hauteur, et il n'y a que la partie avant qui sort. Il sort à l'intérieur d'une espèce de chapiteau, ou un rond-point..? Difficile de dire ce que c'est, en fait, mais c'est rond et ouvert sur l'extérieur.
Il n'y a qu'un seul mur, tangeant à cette zone circulaire, et de ce mur émerge la voiture.
Là, en faisant une manœuvre que j'ai déjà oubliée (mais il fallait appuyer sur les pédales), on génère un cercle de fumée fine et rouge autour du tracé du rond-point, à environ 2,40 m du sol.

Une musique de fond commence à retentir. Dans mes souvenirs, c'est l'Aigle Noir de Barbara. Je fais le tour du cercle de fumée en marchant dessus, et en remanquant qu'il n'y a pas de gradins mais tout de même trois spectateurs dont deux inconnus (en fait y'en a deux que j'étais sûr de ne pas connaître, le troisième je n'ai pas fait attention).

Je mène à terme le premier tour avec brio, j'arrive à la voiture juste pour un break musical dans la chanson. J'ai juste le temps d'insister encore un coup sur la pédale car la fumée s'est pratiquement toute dissipée maintenant Je dois refaire le tour dés que la partie chantée recommence, et continuer comme ça jusqu'à la fin de la chanson.

Trop en confiance parce que le premier tour était réussi, je descend du cercle à court d'élan, après en avoir parcouru les trois quarts. Je marche sur le goudron le quart de cercle restant puis saute dans la voiture.
==/ FIN DE L'ENREGISTREMENT /==

Libellés : ,