Ce sera un livre

C'est un roman scié.

Toutes les dates et heures de postages sont purement fictives et utilisées dans le seul but d'ordonner les chapitres.

lundi, juin 30, 2008

Chapitre 16. Sang dans les yeux

Jules pensait que sa vie était simple, normale, monotone. Mais il s'en accommodait bien. Une de ses grandes satisfactions consistait à se dire à quel point tout dans sa vie était ordonnée, calculé...

Et il a suffit d'une fois. Un malheureux accident de bus qui a quand même fait une trentaine de lignes aux fait divers, des cris, l'impression que la ville se couvrait de noir et de rouge comme font les auteurs de dessins animés pour accentuer l'aspect dramatique...

C'est comme ça que Jules a rencontré Sophie. Comme lui, elle n'était pas impliquée dans l'accident. Comme lui, elle s'est ruée sur les lieux du sinistre pour essayer de sauver une vie. On ne sait trop ce qui s'est passé, une sorte de fumée toxique due à l'inflammation de l'essence... Il en est résulté que lorsque Jules regarda Sophie pour la première fois dans les yeux. Il la vie avec les vaisseaux des yeux complètement dilatés. Le blanc de l'œil était si rougi que malgré les beaux yeux noisette de Sophie, Jules n'y vit du rouge, que du rouge avec un infime point noir au centre. Aujourd'hui encore, lorsqu'il la regarde droit dans les yeux, il se souvient du rouge. Il ne voit plus que du rouge dans son regard.

C'est vrai que depuis qu'elle est là, sa vie a bien changé. Plus question de monotonie : une fois adoptée par Jules (sa petite copine, disait-il), la belle inconnue se révélait être un aimant à catastrophes, qui pimentait bon gré mal gré la vie de Jules. Mais la plus grande de ces catastrophes venait à venir.

Libellés : ,

Chapitre 15. Ce jour où je suis devenu roi.

Xavier avait tout. Il avait les moyens, il avait les envie, il avait le temps et il n'avait même aucune excuse. Il avait même ces petits cœurs que Morgane avait dessiné dans la marge de son cahier. Dessinés ou découpés d'ailleurs ? Il ne sait plus, tout ce dont il se souvient, c'est qu'il y avait des cœurs.

Sans amour et sans larmes, il s'est lancé à corps perdu dans la bataille de la réussite. Il y a laissé quelques plumes, perdu beaucoup d'illusions, mais en est revenu avec cent fois plus de détermination. De la détermination aussi pour celle qui avait dessiné des petits cœurs. Ou découpés.

Il se souvient vaguement de l'époque passée... et le temps de se plonger dans un ancien journal intime à lui, tous les détails lui reviennent. Ainsi, tout prend vie à nouveau, et il vit à nouveau son insolence des jours passés. Quand il n'était encore qu'un gosse, finalement.

Libellés : , , ,